mars 30, 2022

5 tactiques pour booster votre SEO Local

En ce qui concerne la visibilité de votre entreprise dans les moteurs de recherche (Google), il est important d'optimiser vos informations pour les "recherches locales" en ligne. Avec les smartphones qui permettent à des clients de trouver de plus en plus facilement votre entreprise (tout en étant à proximité), il est essentiel que les informations de votre établissement soient facilement trouvées lors d'une recherche « à proximité ».

Voici cinq bonnes pratiques de SEO local que vous pouvez utiliser pour aider votre entreprise à se classer plus haut dans les recherches locales.

  • Gardez votre NAT cohérent et à jour

La première étape dans l'optimisation de votre entreprise pour le référencement local consiste à se rappeler que « la cohérence est la clé ». Assurez vous que le NAT (Nom, Adresse et Téléphone) de votre établissement est cohérent et correct sur tous les sites web, profils de médias sociaux et annuaires en ligne (Google My Business, Trip Advisor, etc.). S'il y a des écarts, les chances que Google répertorie votre entreprise parmi les meilleurs résultats de recherche dans les recherches géocentriques et dans le très convoité "pack local de 3" sont minces.

  • Optimisez votre site Web avec des mots-clés ciblés

Votre stratégie de référencement local peut également être grandement améliorée sur votre site Internet, en vous assurant d'inclure tous les mots clés basés sur NAT concernant votre marque, votre emplacement et votre appellation dans les balises de titre, URL, texte alternatif et méta descriptions pertinentes. Il existe toutes sortes de codes astucieux que vous pouvez ajouter aux pages de votre site pour aider les moteurs de recherche (Google) et les sites d'avis clients à mieux comprendre votre entreprise, votre adresse, votre emplacement géographique, etc. Google prend en charge de nombreux types de codes et d'extraits enrichis, contenant des informations sur l'adresse et l'emplacement de votre entreprise, les avis clients, les descriptions de vos produits et services, etc.

  • Utilisez votre page Google My Business

Créer et maintenir un profil Google My Business est une étape critique pour augmenter le potentiel de votre entreprise à être servi lorsque quelqu'un effectue une recherche locale pertinente. Le fait que votre établissement soit correctement répertorié dans Google My Business rend vos informations facilement accessibles aux utilisateurs et plus susceptibles d'être affichées dans le pack local de Google, sur Google Maps et dans les résultats de recherche organiques en général. Remplissez tous les détails importants de votre compte - coordonnées, heures d'ouverture, photos intérieures et extérieures, etc. pour donner à Google et à vos clients potentiels autant d'informations que possible.

  • Racontez votre histoire avec des images

Les annuaires en ligne offrent une opportunité inestimable de vous présenter et d'inciter les clients potentiels à s'inscrire à votre newsletter, à visiter votre établissement et à acheter vos produits. Remplissez votre page Google My Business et d'autres annuaires en ligne avec de belles images de haute qualité qui représentent bien votre marque. Assurez vous d'ajouter des noms de fichiers descriptifs mais simples ainsi qu'un texte alternatif approprié à toutes les images, c'est la première occasion de faire savoir aux moteurs de recherche et de comprendre que votre image est liée à un service ou produit.

  • Gardez le contenu frais et mis à jour

Assurez vous que toutes les informations sur le Web concernant votre entreprise sont toujours correctes. Si vous modifiez vos heures pour des vacances ou des événements spéciaux, veillez à mettre à jour tous les répertoires. Rajoutez vos dernières photos, vidéos, montrez vos prochaines événements ou vos offres dès qu'elles sont disponibles.

En conclusion...

Certaines de ces meilleures pratiques de référencement local sont des tâches simples et d'autres, comme les extraits et l'optimisation des pages Google My Business, peuvent être plus longues et complexes. MITSUO offre une grande expérience dans l'optimisation de la présence Web locale des entreprises, en aidant à augmenter le trafic vers leur site Internet et leur attrait sur le Web…

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