Un site Internet est la plateforme principale d'une entreprise souhaitant activer son marketing digital. Peu importe le secteur d'activité, le fait d'avoir un site moderne et fonctionnel qui représente bien votre entreprise garantit un meilleur potentiel de prospection et de ventes en ligne.
Cet article devrait vous aider à déterminer s'il est temps de refaire votre site et comment vous y prendre.
Commandez un audit auprès d'une agence spécialisée
Il peut être difficile d'évaluer son propre site et de savoir quand il est temps de le renouveler pour lui insuffler un second souffle. Une agence spécialisée comme MITSUO peut vous aider à déterminer si votre site travaille encore pour votre entreprise. Un audit déterminera la qualité de votre site en prenant en compte vos objectifs commerciaux ainsi que la stratégie de vos concurrents directs.
Nous proposons des audits de site web à partir de 350€ seulement si vous souhaitez connaître sa valeur marketing. Contactez moi pour commander votre audit à bonjour@mitsuo.fr.
Déterminez si votre site mérite d'être renouvelé
Suite à cet audit détaillé et le conseil de votre spécialiste, vous devriez savoir s'il est temps de créer un nouveau site pour votre entreprise. Il est possible que votre site actuel nécessite quelques légers ajustements pour parvenir à ses fins, ou bien qu'un nouveau site moderne soit nécessaire pour faire face à la concurrence.
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Choisir une plateforme de site web qui vous convient
Le choix de la plateforme sur laquelle sera construit votre nouveau site web a son importance. Choisir une plateforme simple, telle que WordPress, Squarespace, ou Shopify, vous permettra d'actualiser votre site sans avoir à payer un développeur web. Si la promotion de votre entreprise sur votre site requiert une méthodologie plus complexe et sophistiqué, il est alors possible de faire appel à développeur professionnel. Moins commun, ce second cas de figure vous permet plus difficilement d'actualiser votre site sans de bonnes notions de code. Les sites de MITSUO sont le plus souvent conçus sur WordPress, ce qui vous laisse une grande autonomie.
Rédigez du contenu de qualité et le gardez à jour
"Content is king", telle est la règle d'or du web marketing depuis des années. Si le contenu est roi, il vous faut donc donner à vos utilisateurs (et aux moteurs de recherche) ce qu'il demande. Assurez vous alors d'avoir toutes les informations possible sur votre site et de répondre à toutes les réponses que peuvent se poser vos clients. Mais dans le contenu, il y a le fond et la forme ! Le contenu de votre site Internet doit être facile à trouver et à utiliser, peu importe sur quelle page arrive vos utilisateurs. Pensez à inclure des photos et des vidéos en haute résolution si possible.
En conclusion...
Il y a beaucoup d'éléments qui font qu'un site Internet est plus performant qu'un autre. Un audit d'expert est un bon point de départ pour évaluer votre site et savoir s'il est temps de le renouveler ou pas. Si vous devez refaire votre site, le choix de la plateforme est crucial dans la gestion de votre stratégie digitale. Gardez aussi en tête l'importance de proposer du contenu de qualité et de le mettre à jour aussi souvent que possible !
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